
Blanchiment génital
Ce que le blanchiment génital va vous apporter
Aujourd’hui, avec la mode de l’épilation intégrale et les nouveaux standards apporté par les médias, les femmes sont parfois gênées par une pigmentation jugée excessive des zones génitales, anales, de la face interne des cuisses et de l’aine. Cette pigmentation est multifactorielles et peut être génétique, hormonale, par frottement mécaniques ou post folliculites.
En éclaircissant et améliorant l’aspect de votre peau, cette méthode vous aide à vous sentir plus à l’aise avec votre corps et aimer votre sexe
Principe du blanchiment génital
Il s’agit d’une méthode qui est composée de trois phases :
- Une préparation de la peau pour mettre les cellules responsables de la pigmentation au repos avec une préparation magistrale prescrite par votre dermatologue, à utiliser à domicile.
- Une phase de peeling au cabinet médical.
- Une phase de consolidation avec des soins à domicile pendant 2 mois puis évaluation du résultat à 3 mois.
Indications du blanchiment génital
Toutes zones jugées trop foncées au niveau génital, anal ou des aines quel qu’en soit la cause
Déroulement d’une séance du blanchiment génital
On commence par la mise en repos des cellules qui font la pigmentation (mélanocytes) pendant 1 à 2 mois grâce à une préparation magistrale que l’on fait faire à la pharmacie et que vous appliquez chez vous progressivement en fonction de votre tolérance. Il ne faut pas déclencher une rougeur, une inflammation car toute inflammation peut entrainer une pigmentation de la zone irritée !
Deux mois plus tard, au cabinet, nous réalisons un peeling spécifique des tâches : il s’agit d’un peeling en deux temps.
Le premier temps perméabilise la couche cornée. Nous appliquons le peeling que nous laissons agir quelques minutes puis nous appliquons le produit éclaircissant à proprement dit (pate dépigmentante) afin qu’il puisse atteindre les mélanocytes qui sont situées dans la partie profonde de l’épiderme.
Une fois cette pate appliquée, nous mettons un masque occlusif par-dessus avec une culotte jetable et vous laissez poser ce masque pendant 2 à 3 heures à domicile. Ensuite, vous le rincez et mettez des soins apaisant pendant 48 heures.
Puis commence la phase de consolidation qui consiste à mettre une crème dépigmentante spécifique du peeling pendant 2 mois.
On évalue le résultat à 3 mois. Un à deux peelings sont nécessaires.
Suites du blanchiment génital
Modérées, une rougeur et une desquamation variable selon les patientes pendant quelques jours.
Prix et fréquence du blanchiment génital
Une séance de peeling avec les produits post peelings pour les deux mois qui suivent sont facturés 450 euros.
Une à deux séances sont nécessaires.
Informations utiles
Age : après la puberté.
Pour qui : femmes gênées par une pigmentation jugée excessive de la zone génitale. Tous types de peaux. Toutes couleurs de peaux.
Indications : pigmentation ethnique, hormonale ou secondaire aux frottements mécaniques ou après infections des poils (folliculites).
Durée de la séance : 20 minutes.
Nombre de séances à prévoir : 1 à 2 avec 3 mois d’intervalle.
Période : Hiver (novembre – mai).
Éviction sociale : aucune.
Résultat : progressif.
