
Les taches vasculaires à Le Crès - Montpellier
Les taches rosées à rouges du visage correspondent à des dilatations vasculaires. Selon leur origine, plusieurs traitements pourront vous être proposés.
Dilatations vasculaires permanentes
La rosacée correspond à une dilatation permanente des vaisseaux du visage : la couperose correspond aux gros vaisseaux dilatés et l’érythrose à une rougeur diffuse liée à la dilation des tous petits vaisseaux.
Les angiomes ou taches rubis sont les petites taches rouges ponctiformes qui viennent avec l’âge sur le corps et pour lesquelles on retrouve souvent des antécédents identiques chez les parents. Elles se traitent facilement avec un appareil de radiofréquence Ellman ou par électrocoagulation en quelques séances.
Les angiomes stellaires sont les vaisseaux localisés dilatés du visage ou du décolleté, comme un petit tronc d’arbre et ses branches. Ils peuvent survenir dès l’enfance. Si une gêne est ressentie et formulée par l’enfant, un traitement peut être réalisé à tout âge.
Afin de traiter toutes ces lésions vasculaires, nous vous proposons un traitement laser par IPL avec un filtre vasculaire. 2 à 4 séances effectuées à un mois d’intervalle pendant l’hiver (lorsque la peau est bien claire) sont nécessaires selon l’importance des rougeurs et la surface de la zone à traiter.
Le traitement de la couperose en vidéo
Dilatations vasculaires inflammatoires transitoires
Elles correspondent aux taches rouges, durant quelques jours à semaines, après toute inflammation cutanée : après bouton d’acné, de rosacée…
Le plus important et de réaliser une photoprotection stricte de toute inflammation du visage. En effet, sous l’effet des UV, ces petites taches rouges peuvent se transformer en taches brunâtres, qui s’estompent peu ou pas avec le temps et sont bien plus compliquées à faire disparaître.
Selon l’origine et l’aspect de ces taches rouges liées à une inflammation de la peau, nous vous proposerons un traitement tout d’abord lié à la pathologie responsable de ces taches (acné, rosacée…) afin d’éviter qu’elles ne reviennent.
De façon concomitante, nous pourrons envisager un traitement par lumière intense LED pour accélérer la cicatrisation, calmer l’inflammation et diminuer le risque de pigmentation post-inflammatoire, et/ou par laser IPL vasculaire.
Nous pourrons ainsi vous proposer un plan de traitement totalement personnalisé qui nous permettra d’atteindre votre objectif.