
SkinBooster
Ce que la mésothérapie par SkinBooster va vous apporter
Les skinboosters sont des acides hyaluroniques qui donnent un véritable coup d’éclat à votre peau tout en lui assurant une hydratation sur le long terme.
Cette technique d’injection est utilisée autant pour prévenir les signes de vieillissement d’une peau encore jeune que pour réparer une peau mature déjà marquée par les signes de l’âge.
Principe de la mésothérapie par SkinBooster
Nous utilisons deux types d’acide hyaluronique Skinbooster : Skinbooster® de Galderma (Restylane) et Revive® de Mertz (Bolotero) Il s’agit d’acides hyaluroniques réticulés mais fluides.
Lors de l’injection, l’acide hyaluronique va diffuser autour des points d’injections et va hydrater le derme, le rendant ainsi plus tonique. En rentrant en contact avec les fibroblastes, il va les stimuler et leur faire produire du collagène, de l’élastine et notre propre acide hyaluronique.
Indications de la mésothérapie par SkinBooster
Comme leurs noms l’indiquent, les Skinboosters sont là pour rebooster la peau. L’objectif est de revitaliser en profondeur le derme moyen.
Les Skinboosters ciblent toutes les zones photosensibles (exposées au soleil) qui sont fragiles et susceptibles de présenter des signes de déshydratation, accélérant ainsi le vieillissement cutané.
Le médecin agit essentiellement sur le visage mais également sur les lèvres, le cou, le décolleté ou le dos des mains.
Ils s’adressent à des personnes jeunes dès 25 – 35 ans lorsqu’il y a une petite déshydratation au niveau de la peau afin de lui redonner un coup d’éclat et de la vitalité. Il y a une triple action : prévenir le vieillissement cutané, rendre la peau plus tonique, retarder l’apparition des premières rides.
Les SkinBoosters concernent aussi des personnes de 40 – 50 ans afin de nourrir et de raffermir la peau. Il y a une double action : stimuler une peau affaiblie, réparer les rides et lisser la peau fripée.
Déroulement d’une séance de mésothérapie par SkinBooster
Pour les personnes sensibles aux piqures, vous pourrez appliquer une heure avant la séance une crème anesthésique locale.
Deux méthodes :
- Injection à l’aiguille : Nous nappons la zone en faisant de petites injections dermiques tous les 2 cm à l’aide d’une aiguille très fine. Nous pouvons aussi insister sur certaines zones (pattes d’oie, fripé des joues) avec une canule. Nous utilisons généralement une seringue de 1 ml par côté sur le visage.
- Mésothérapie au pistolet U225 : Très peu douloureux, ce soin permet la pénétration de l’acide hyaluronique de façon globale dans le derme grace à un pistolet automatisé, afin de déterminer exactement la profondeur d’injection.
Suites d’une séance de mésothérapie par SkinBooster
Les suites sont modérées. Une rougeur globale, éventuellement quelques petits bleus et un discret œdème. Tout est rapidement résolutif et peut être maquillé immédiatement. Une prise de granules d’Arnica avant le geste est recommandée.
Prix d’une séance de mésothérapie par SkinBooster
Chaque séance est facturée 360 euros pour deux seringues de 1ml, 200 euros pour une seringue.
Nous proposons de réaliser 2 séances à 2 mois d’intervalle afin d’obtenir un résultat durable. Puis, afin de maintenir les résultats, une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois est conseillée.
Informations utiles
Age : dès 25-35 ans.
Pour qui : hommes et Femmes. Tous types de peaux. Toutes couleurs de peaux.
Indications : deshydratation chronique, ridules, frippé de la peau du visage.
Durée de la séance : 15 à 30 minutes.
Nombre de séances à prévoir : 2 séances à 2 mois d’intervalle.
Période : tout au long de l’année.
Éviction sociale : aucune.
Résultat : immédiat.
