
Laser Endolift® à Montpellier
La procédure Endolift® est un endolaser utilisé pour stimuler la restructuration de la peau et réduire la laxité cutanée. Le laser est émis directement dans l’hypoderme grâce à une fibre optique à usage unique.
Déroulement de la procédure :
La séance débute par une anesthésie locale de la zone à traiter par Xylocaïne® adrénalinée à la canule. Le geste sera donc sans douleur. Après avoir désinfecté la peau et dessiné les zones à traiter, le médecin introduit la microfibre dans l’hypoderme sans réaliser d’incision. Elle est guidée dans l’hypoderme sur une distance d’environ 5 cm, le laser est alors actionné afin de chauffer doucement les tissus. Plusieurs passages en éventail sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.
Le faisceau laser des fibres optiques de l’Endolift® interagit avec l’eau des tissus pour favoriser la restructuration cutanée. L’énergie est ainsi transmise pour stimuler les couches profondes et superficielles de la peau, resserrer et rétracter les tissus conjonctifs et stimuler les cellules responsables de la formation de nouveau collagène.
Précautions pré-traitement :
Le patient ne doit pas avoir de dispositif permanent (silicone, goretex, fils etc.) dans la zone de traitement, avoir d’œdème, d’infection, d’inflammation ou d’allergie à la lumière connue, être enceinte, prendre des médicaments qui affectent la coagulation pendant les 2 semaine s qui précèdent le traitement, être atteint de pathologies liées à la coagulation, avoir de pathologies liées au collagène.
Les patients qui ont eu une injection de toxine botulique ou d’autres traitements semblables dans la zone doivent être évaluées au cas par cas.
Le patient ayant une importante laxité musculaire n’est pas le candidat idéal.
Suites de la procédure :
Il convient de ne pas exposer au soleil la zone traitée tant qu’une rougeur est présente. Dans les semaines qui suivent de petites douleurs, rougeurs cutanées au point de pénétration de la fibre, troubles de la sensibilité cutanée (petites contusions et hématomes, picotements transitoires et paresthésie), œdèmes localisés sont des signes normaux mais l’Endolilft® ne demande pas une éviction sociale, la vie peut reprendre juste après l’acte. Ces signes disparaissent sous quelques jours ou quelques semaines.
Résultats de la procédure :
Les résultats sont multiples : remodelage des couches profondes et superficielles de la peau, tonification, rétraction des septums conjonctifs, stimulation de la production de collagène et réduction de l’excès de graisse, réduction de l’apparence des rides. L’effet lifting est naturel et durable sur plusieurs années. Les résultats sont visibles immédiatement et continuent de s’améliorer pendant plusieurs mois, avec un maximum après 6 mois grâce à la formation de collagène supplémentaire. La réponse au traitement varie selon les patients, et l’Endolift® peut être répété si nécessaire, sans effets collatéraux.
Prix de la procédure :
1500 euros
Informations utiles
Age : tout âge.
Pour qui : hommes et femmes. Toutes couleurs de peaux.
Indications : relâchement du visage.
Durée de la séance : de 1 heure à 1 heure 30.
Nombre de séances à prévoir : une renouvelable.
Période : tout au long de l’année.
Éviction sociale : aucune – protéger du soleil après la séance.
Résultat : le résultat définitif est visible 6 mois après le traitement.


Une équipe médicale complémentaire et intergénérationnelle
Une prise en charge qui associe bien-être et sécurité
Un accueil chaleureux et bienveillant
Des résultats privilégiant la beauté au naturel
