
Le traitement par Carbo-méso-LED
Ce que le traitement par Carbo-méso-LED va vous apporter
Chez l'homme comme chez la femme, nous proposons en plus une association de techniques qui augmente l'efficacité tant sur la chute que sur la densité et la qualité des cheveux : la Carbo-méso-LED.
Principe du traitement par carboxythérapie-mésothérapie-LED
Dans la même séance nous associons :
- Premièrement, de la carboxythérapie qqui entraîne une vasodilatation et une libération d'oxygène au niveau des follicules pileux.
- Juste après, on pratique une séance de mésothérapie avec le pistolet U 225 qui est un pistolet à mésothérapie automatique. On injecte directement dans les follicules pileux, de la biotine, du bepanthene, de l'acide hyaluronique et du zinc. Cet apport en nutriments diffuse dans toute la zone grâce à la vasodilatation déclenchée par la carboxythérapie.
- Enfin, nous réalisons une séance de LED qui donne l'énergie nécessaire aux cellules du follicule pileux pour refaire des cheveux de bonne qualité.
Indications du traitement par Carbo-méso-LED
Chute de cheveux sans pathologie dermatologique nécessitant un traitement de fond : alopécie andro-géno-génétique, carences, effluvium télogène…
Il peut être également utilisé pour maximiser les chances de réussite après un traitement par greffes de cheveux.
Il est indiqué aussi bien chez l’homme que chez la femme.
Déroulement d’une séance de Carbo-méso-LED
La carboxythérapie, réalisée au pistolet U225, injecte du CO2 directement sous le cuir chevelu. 4 piqûres sont réalisées.
Vous ressentez de l’air se dilater sous le cuir chevelu.
Cette partie du soin n’est pas très agréable mais est très rapide et essentielle pour permettre une néo-vascularisation du cuir chevelu.
La mésothérapie, également réalisée au pistolet U225, permet de réaliser de multiples petites injections dans les follicules pileux. Cette partie se passe bien car la profondeur des injection est contrôlée automatiquement et standardisée, et très rapide. Les aiguilles sont de calibre très fin (aiguilles de mésothérapie).
Enfin, la lumière intense LED est très apaisante. Vous en ressortez avec une sensation de bien-être.
Suites d’une séance de Carbo-méso-LED
Il n’y a pas d’effets secondaires notables à attendre. Le cuir chevelu est un peu irrité pendant quelques jours.
Vous pouvez vous laver les cheveux le soir même.
Prix et fréquence du traitement par Carbo-méso-LED
Une séance est facturée 140 euros.
Le protocole initial à réaliser est d’une séance tous les 15 jours pendant 2 mois puis une séance par mois pendant 3 mois puis une séance tous les 2 mois pendant 3 fois puis une séance tous les trimestres.
Informations utiles
Age : tout âge dès la puberté.
Pour qui : hommes et femmes gênés par une chute de cheveux. Tous types de peaux.
Indications : alopécie androgéno-génétique, effluvium telogene, carences…
Durée de la séance : 45 minutes.
Nombre de séances à prévoir : 1 séance tous les 15 jours pendant 2 mois puis une séance par mois pendant 3 mois puis on espace progressivement.
Période : tout au long de l’année.
Éviction sociale : aucune.
Résultat : progressif.
