Le laser fractionné non ablatif prodeep à Montpellier

Le laser fractionné non ablatif Prodeep

Le Crès - Montpellier

Ce que le laser fractionné non ablatif Prodeep va vous apporter


Le laser fractionné non ablatif Prodeep est utilisé pour le relissage cutané, pour le rajeunissement du visage (relissage des rides superficielles, remise en tension cutanée), pour le traitement des cicatrices, des vergetures et des cicatrices d'acné

Il permet également un traitement global des lésion actives d’acné, qu’elles soient microkystiques ou inflammatoires. Les boutons et les imperfections sont diminués, les cicatrices et les tâches estompées. 
Il s’agit d’un réel traitement alternatif dermatologique durable aux traitements conventionnels anti-acné.

Le laser fractionné non ablatif Prodeep s'adresse aux patients souhaitant un traitement relativement doux, et progressif dans les résultats qu'il offre, sans éviction sociale et sans chirurgie. Les résultats sont nets et visibles pour une peau plus belle et plus lisse.

Principe du Laser fractionné non ablatif Prodeep


Le laser fractionné non ablatif Prodeep (1340 nm) est conçu pour minimiser les suites sociales et permettent aux patients d’avoir une réelle efficacité dans le traitement du vieillissement, des cicatrices, des vergetures et de l’acné active sans éviction sociale.

Il permet de faire de multiples colonnes de coagulation dans le derme sans effraction de l’épiderme. Ces zones de coagulation entraînent une neocollagénese qui débute 6 semaines après le traitement pour se poursuivre pendant 6 mois.

Le laser Prodeep est capté par l’eau mais moins que le CO2 ce qui fait que ce sont uniquement les zones les plus riches en eau (le derme en contient 80%) qui captent l’énergie du laser et chauffent.

La couche cornée contient très peu d’eau. Elle agit comme une barrière de protection, et reste intacte après le passage du faisceau laser.

Quatre séances à 1 mois d’intervalle sont nécessaires. Les résultats sont progressifs, pour une amélioration esthétique optimale visible entre 6 et 9 mois.

La fluence définit la profondeur des zones de coagulation et on choisit de environ 200 points par cm2 ce qui nous permet de moduler la puissance du traitement laser en fonction des indications et de l’épaisseur de la peau.

Laser fractionné non ablatif à Montpellier Le CrèsLaser fractionné non ablatif à Montpellier

Indications du Laser fractionné non ablatif Prodeep


Rajeunissement du visage : ridules, aspect fripé de la peau

Acné : cicatrices d’acné, acné active microkystique et/ou inflammatoire active résistant aux traitements usuels, pores dilatés.

Cicatrices de tout type accidentelles ou chirurgicales, séquelles de brûlures

Vergetures

Déroulement d’une séance de Laser fractionné non ablatif Prodeep


Une heure et demi avant la séance, il convient d’appliquer une crème anesthésique locale qui vous sera prescrite lors de votre première consultation avec votre dermatologue.

Nous appliquons le faisceau laser point par point et passons sur l’ensemble de la zone à traiter deux fois.

Ce geste est désagréable mais se passe bien grâce à l’utilisation de la crème anesthésique locale et du système de refroidissement continu de la peau avec un ZIMMER
Cette nouvelle génération de laser fractionné non ablatif est beaucoup moins désagréable et douloureuse que dans le passé.

Suites d’une séance de Laser fractionné non ablatif Prodeep


Les suites sont modérées avec une rougeur et un œdème discret le premier jour, une rougeur le deuxième jour et presque rien le troisième.

La plupart du temps, il n'y a pas d'éviction sociale après avoir fait une séance de laser fractionné non ablatif Prodeep, les rougeurs associées pouvant être maquillées sans aucun problème.

Prix et fréquence d’une séance de Laser fractionné non ablatif Prodeep


Pour un visage complet, compter 240 euros la séance, pour le visage et le cou 340 euros.

Pour les cicatrices, cela dépend de leurs importances et le médecin vous fera un devis lors de la consultation préalable au traitement.

Dans les suites d’un accident, ces séances sont souvent prises en charge par l’assurance du tiers responsable.

Pour les vergetures du ventre par exemple, une séance revient à 240 euros la séance.

Il faut prévoir 4 séances à un mois d’intervalle

Dans le traitement anti-âge, des séances d’entretien pourront être nécessaire, par exemple une fois par an.

Dans le traitement des cicatrices, pour améliorer encore le résultat, et selon les objectifs de chacun, une séance chaque 6 mois permet de relancer encore le processus de cicatrisation et d’améliorer les cicatrices.

Informations utiles


Age : tout âge dès la puberté.


Pour qui : hommes et femme gênés par des imperfections du visage. Tous types de peaux. 


Indications : acné cicatricielle ou active, rides et ridules, vergetures, cicatrices.


Durée de la séance : 15 à 30 minutes.


Nombre de séances à prévoir : 4 à 1 mois d’intervalle.


Période : tout au long de l’année.


Éviction sociale : aucune.


Résultat : progressif - définitif à 6 mois.

Informations utiles sur le laser non ablatif Prodeep à Montpellier