Traitement Dysfonction érectile à Montpellier

Traitement dysfonction érectile

Le Crès - Montpellier

A partir de 40 ans certains hommes souffrent d’un trouble de l’érection appelée communément “impuissance sexuelle”, les causes de ce dysfonctionnement sont différentes d’un patient à l’autre : maladie (cardiovasculaire, cancer de prostate, diabète, l’artériosclérose …), anxiété, stress et troubles psychologiques, âge… Durant de nombreuses années le dysfonctionnement érectile était associé à des causes purement psychologiques, aujourd’hui le corps médical a pu identifier d’autres facteurs l’expliquant et qui représentent plus de 2/3 des patients.

La dysfonction érectile signifie que l’érection du pénis masculin est complètement absente, qu’elle ne peut être maintenue que pendant une courte période ou qu’elle n’est pas assez forte pour permettre des rapports sexuels. Si l’une des situations décrites ci-dessus dure plus de 4 à 6 mois, on parle de dysfonctionnement érectile.

Aujourd’hui chez les hommes, la prise en charge de l’intime est à la fois esthétique et en rapport avec l’image de soi.

Indications :


Pour répondre au dysfonctionnement érectile et retrouver un épanouissement dans sa sexualité, la Clinique Monteroni vous propose un traitement par ondes de choc radial GENTLE PRO ZIMMER. Il s’agit d’un traitement médical qui permet d'améliorer sensiblement le flux sanguin dans le pénis tout en stimulant la formation de nouvelles structures vasculaires.

Avantages de la thérapie par ondes de choc :


  • non invasive 
  • pas d’arrêt de travail pour le patient 
  • presque indolore 
  • application aisée 
  • amélioration de l’érection 
  • vie sexuelle plus spontanée 
  • pas d’injection douloureuse de prostaglandines
  • presque aucun risque et effet indésirable 
  • traitement bien toléré

Contre-indications :


Pratiquement aucun risque ni effet secondaire

Déroulement de la séance :


Le pénis n’est pas un muscle. Il est constitué de trois parties distinctes : le gland, le corps et enfin la racine. Il est donc essentiel que le sang circule correctement dans le corps caverneux car ce dernier joue un rôle majeur dans l’érection chez un homme.

Avant la 1ère séance, un questionnaire est remis au patient afin de déterminer le protocole et en particulier la puissance du traitement.

Le traitement par ondes de choc consiste à appliquer des micro-pulsations indolores de faible intensité au niveau de la verge afin de faire proliférer les vaisseaux sanguins des corps caverneux, augmentant alors l'arrivée de sang dans la verge lors de l'érection. Ainsi, un mécanisme cellulaire se produit sous l’effet de la « shock wave therapy » pour aboutir à une régénération vasculaire. L’objectif final de la procédure est d’aider le patient à regagner en spontanéité dans ses rapports sexuels.

En fonction des patients, il faut prévoir un protocole de 5 à 8 séances pour un dispositif complet. La prise en charge se déroule en moyenne sur 6 semaines. Un changement positif et une érection plus longue ou plus forte sont souvent constatés dès la première application. L'application est pratiquement indolore, sans éviction sociale et n'a pas d'effets indésirables connus.

La séance dure environ 30 minutes.

Une séance d’entretien tous les mois peut être à envisager en fonction des patients.

Résultats du traitement :


La thérapie par ondes de choc radiales ZIMMER permet une impulsion mécanique sur le pénis et provoque ainsi :

  • Une érection plus longue
  • Une amélioration de la dureté du pénis
  • Une Impulsion mécanique sur le pénis
  • Une stimulation du corps gonflant du pénis
  • Une meilleure circulation sanguine

Concernant la réussite du protocole, la majorité des patients indiquent avoir retrouvé une activité sexuelle épanouie, bien que les résultats varient en fonction de la sévérité de la dysfonction érectile. En effet, certains patients s’avèrent partiellement répondeurs au traitement : cela a toutefois l’avantage de leur permettre de réduire les traitements oraux.

Ce traitement sera encore plus efficace si on le fait précéder d’une thérapie par REYU (micro-courants) qui permet une régénération des nerfs de la verge avec un meilleur fonctionnement de la vessie et de la prostate.

Prix de la séance


100 euros la séance

Informations utiles


 

Pour qui : hommes souffrant de dysfonction érectile.


Indications : dysfonction érectile.


Durée de la séance : 30 minutes et 1h30 si combiné avec le Reyu.


Nombre de séances à prévoir : 6 séances à une semaine d’intervalle plus séance d’entretien.


Période : tout au long de l’année.


Éviction sociale : aucune.


Résultat : amélioration appréciable environ un mois après la dernière séance.

Informations utiles sur le traitement des troubles de l'érection