
Le relâchement cutané du corps à Le Cres - Montpellier
Avec les années, la peau perd ses capacités de tonicité et d’élasticité et se relâche.
La principale raison est la diminution de l’efficacité des fibroblastes à produire un tissu conjonctif de qualité. Les fibres élastiques et collagènes s’abîment, la teneur en acide hyaluronique baisse et la peau perd ses propriétés de tonicité et d’élasticité.
Cela devient souvent gênant sur certaines zones : bras, cuisses, fesses et ventre (surtout après les grossesses en cas d’amaigrissement important).
La prise en charge n’est pas facile mais nous avons, au centre de dermatologie esthétique et laser du Cres, différentes solutions pour redonner de la fermeté à votre peau.
Elles visent toutes à stimuler les fibroblastes.
L’association de ces techniques différentes déclenche une réaction et donc une efficacité plus importante.
- La carboxythérapie est une technique qui est très utilisée dans le cabinet pour cette indication. Elle permet de traiter des zones étendues rapidement. Elle apporte un afflux de sang et d’oxygène dans la zone traitée. Cela donne des bonnes conditions métaboliques pour que les fibroblastes s’activent (un bon terrain). Elle est associé aux LED.
- La mésothérapie sans aiguilles par Infusion nous permet de faire passer sous la peau, sans injection, des molécules qui activent les fibroblastes. On apporte aussi les matériaux nécessaires à la cellule pour produire ces fibres.
En produisant du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, ils remettent la peau en tension.
Elle est également associée aux LED. - La radiofréquence permet d’améliorer nettement la fermeté cutanée en produisant dans la chaleur dans le derme et l’hypoderme. Cette chaleur stimule puissamment les fibroblastes.
Le ventre relâché après les grossesses est une indication idéale ou des zones limitées comme les fesses, les hanches le cou et le décolleté. - Les HIFU, technique innovante d’ultrasons focalisés, redessinent la silhouette en rafermissant la peau.
- Les ondes de choc Z Wave : optimisent et renforcent l’efficacité de toutes ces techniques par une stimulation mécanique des fibroblastes.
- Les LED sont souvent associées pour augmenter l’efficacité de ces techniques. Elles redonnent de l’énergie aux fibroblastes.
Au cours de la consultation préalable à tout traitement, votre dermatologue vous expliquera ces différentes techniques et vous précisera lesquelles sont les plus utiles pour vous.
Il vous proposera alors un plan de traitement personnalisé qui associera ces différentes techniques pour avoir un résultat optimal. Il vous remettra un devis vous permettant de planifier vos soins. L’objectif est de vous aider à aimer votre corps !