Transpiration excessive ou hypersudation à Montpellier
L'hypersudation ou transpiration excessive

L'hypersudation ou transpiration excessive à Le Cres, Montpellier


L'hyperhidrose désigne une hypersudation qui peut être généralisée ou localisée au niveau des extrémités (pieds, mains), mais également et surtout au niveau des aisselles.

Très souvent la peur de transpirer à grosses gouttes en situation de stress ou d'efforts donne des sueurs froides et provoque des secrétions abondantes de transpiration mais également d’odeurs.

Sur l'ensemble du corps, les glandes sudorales servent à éliminer des calories lorsque la température centrale augmente, on ne peut donc pas bloquer la transpiration.

Sur les mains, les pieds et les aisselles, par contre, la transpiration est peu influencée par la température. Nous avons tous, une sécrétion de base différente et elle augmente lors des situations de stress. Nous pouvons donc essayer de la bloquer car elle n'est pas indispensable à la thermorégulation.

Pour les mains et les pieds


Notre centre propose la ionophorèse. Il s'agit de faire passer un courant de faible intensité qui va modifier la structure de la glande sudorale et freiner ses secrétions.

En pratique, les mains et les pieds sont positionnés dans des bacs où passe un courant électrique. Les patients ressentent des fourmillements, un engourdissement peu douloureux.

Deux séances par semaine sont nécessaires pendant 1 mois pour bloquer la transpiration puis une séance d'entretien lorsque la transpiration revient (toutes les 2 à 4 semaines en moyenne).

Pour les aisselles


Il n'existe à ce jour que deux solutions non chirurgicales : l'une agit sur du court terme l'autre agit de manière permanente

Les injections de Botox au niveau des aisselles : Une série de petites injections intradermiques sont réalisées dans la zone des aisselles. Le Botox bloque en quelques jours la sécrétion sudorale

Cette solution est efficace mais non définitve, il faut renouveler les séances tous les 9 mois pour rester au sec.

Le traitement définitif par MiraDry : Le traitement MiraDry est destiné aux patients souffrant de transpiration excessive au niveau des aisselles, souvent accompagnée d’odeurs très handicapantes socialement.

MiraDry est le seul et unique traitement non chirurgical capable de réduire considérablement la transpiration (- 82%) et les odeurs (- 90%) au niveau des aisselles, en une séance avec un résultat immédiat et sur le long terme.

Techniques et Traitements