Le rajeunissement du visage à Montpellier
Le rajeunissement du visage

Le rajeunissement du visage


Dans le vieillissement cutané du visage, trois axes de prise en charge sont à prendre en compte de façon synergique.

Au cours de la consultation initiale préalable à tout traitement, nous allons analyser votre demande, faire un bilan clinique et photographique Next Motion qui nous donnera un état des lieux. Ensuite, en fonction de vos impératifs sociaux (éviction sociale possible ou pas), de vos antécédents, de votre volonté d’arriver rapidement ou pas au but fixé, de votre budget, nous allons évaluer l’intérêt et la parfaite adéquation de chaque technique à votre cas.

Nous pourrons ainsi vous proposer un plan de traitement totalement personnalisé qui nous permettra d’atteindre votre objectif.

Les rides et ridules


On distingue deux types de rides : les rides dynamiques liées à la contraction des muscles (surtout sur la partie supérieure du visage) et les rides statiques qui sont dues au vieillissement cutané et au relâchement de certaines fibres élastiques. Les rides se forment dans le sens des fibres dans les plis naturels de la peau.

Pour les rides dynamiques du front, de la patte d’oie et la glabelle (ride du lion), les Docteur SAUSSAYE, PLANET et ALBERTINI, spécialistes en médecine esthétique à Montpellier, Castelnau, Le Cres, vous proposent des injections de Botox (toxine botulique). C’est le traitement royal de référence de la partie supérieure du visage.

Contrairement aux idées reçues, si l’on sait doser le produit, le Botox ne fige pas le visage et peut faire très naturel. La toxine botulique est un savant et subtil compromis entre la mobilité et les rides et l’expérience du praticien fait toute la différence. Il s’agit d’un acte démocratisé dans notre société et nous voyons tous les jours des amis, collègues… qui pratiquent le Botox sans que nous ne nous en apercevions !

Pour les rides statiques, le traitement de référence en médecine esthétique reste l’injection d’acide hyaluronique. Mais de nombreux autres traitements sont possibles, comme le laser fractionné non ablatif Prodeep, le laser C02 fractionné ablatif, la mésothérapie par Nanosoft…

Le relâchement cutané


Avec les années, la ptose du tissu cutané et sous cutané du visage entraine une réorganisation des volumes vers le bas, aggravé par une perte d’élasticité de la peau. Cela s’explique par une fonte des couches superficielles de la peau (derme et hypoderme), mais aussi plus en profondeur, au niveau graisseux, musculaire, et même osseux !

Différentes méthodes sont disponibles pour corriger efficacement ce relâchement du visage et du cou :

L’éclat du teint


Un teint terne et taché donne un air triste. Retrouver une belle peau lisse et lumineuse permet de mieux renvoyer la lumière et mettre en avant vos atouts. Différents axes de traitement sont possibles selon vos besoins :

  • Hydrafacial : résultats spectaculaires, immédiats et durables grâce à un soin unique en 3 étapes : nettoyage et exfoliation, extraction et hydratation puis fusion et protection.
  • Soin qualité de peau : microdermabrasion, peelings superficiels, mésothérapie à l’aiguille par microneedling, biorevitalisation PRXT33. Ce soin déclinable à l’infini selon vos besoins et votre type de peau permet de corriger les imperfections du visage. Il régénère la peau naturellement et la protège.
  • Soin coup d’éclat : mésothérapie par infusion sans aiguille par électroporation d’un complexe nutritif adapté à vos besoins.
  • Peelings superficiels et moyens, peelings spécifiques de taches. Il s’agit d’une exfoliation contrôlée de l’épiderme afin d’éliminer la couche cornée de l’épiderme et de permettre le passage de molécules chimiques traitant vos problèmes de peau.
  • Lasers : Lumière pulsée intense IPL contre les taches, laser fractionné non ablatif Prodeep contre les pores dilatés, les imperfections, pour une peau plus saine et plus lisse. Le laser CO2 fractionné ablatif reste la technique la plus efficace mais nécessite une semaine d’éviction sociale.

Le vieillissement cutané est aggravé par le soleil. C’est ce que l’on appelle le photo-vieillissement. Ainsi, la meilleure des crèmes anti-âge ne peut se soustraire à une photoprotection indice 50 contenue dans vos cosmétiques de jour.

Techniques et Traitements