Injections acide hyaluronique

Injection d'Acide Hyaluronique

Le Crès - Montpellier

Ce que les injections d’acide hyaluronique vont vous apporter


L’acide hyaluronique est aujourd’hui LA référence en matière de médecine esthétique. Il permet de traiter la plupart de composantes du vieillissement cutané. Dans notre centre dermatologique, nous avons pour objectif de vous traiter de façon naturelle. Nous utilisons des techniques et des produits adaptés à votre demande afin d’estomper les rides sans pour autant changer votre visage. Vous aurez l’air plus reposé(e), plus en forme, moins ridé(e)s.

L’acide hyaluronique permet le comblement de rides, redonner du volume, corriger des imperfections localisées, repulper les lèvres, redonner un coup d’éclat et prévenir le vieillissement cutané.

La demi-vie de l’acide hyaluronique étant de 18 mois, le résultat est visible pendant environ 2 ans

Principe des injections par acide hyaluronique


L'acide hyaluronique est une molécule présente en grande quantité dans notre peau. Dans le derme, l’acide hyaluronique comble les intervalles entre les cellules et les fibres élastiques et collagènes et assure la cohésion et le maintien de notre tissu conjonctif.

Par génie génétique, les chercheurs ont réussi à faire produire cette molécule par des bactéries. La molécule fabriquée est la même que dans l‘organisme permettant une tolérance parfaite. A l’état natif, cette molécule est très fluide et ne peut pas servir à faire du comblement. Les chercheurs ont trouvé le moyen, en mettant des ponts (réticulation) entre les molécules, de transformer cette « eau » en un gel d’acide hyaluronique plus ou moins visqueux.

Nous avons ainsi à notre disposition, plusieurs viscosités d’acide hyaluronique qui nous permettent d’utiliser toutes ces propriétés et dans toutes les localisations.

Pour votre confort, les acides hyaluroniques injectés contiennent un anesthésiant (lidocaine) ce qui rend les injections quasi indolores.

Indications des injections d’acide hyaluronique


L’acide hyaluronique peut être utilisé pour corriger de nombreux défauts du vieillissement du visage et du corps.

Très fluide, il s’utilise en mésothérapie. Il réhydrate le derme et stimule son renouvellement. C’est le principe des « skinboosters » qui relancent l’activité cellulaire, défroissent et illuminent le visage. Nous l’utilisons aussi dans notre soin qualité de peau, spécifique à notre cabinet, 

Plus réticulé, il sert de comblement aux rides localisées (sillons nasogéniens, rides du lion, pattes d’oie) et permet d’embellir, de restructurer les lèvres, adoucir les contours.

Les acides hyaluroniques les plus cohésifs servent à restructurer le visage. Ils servent à lutter contre la ptose, redonnent du volume aux tempes, pommettes, joues et menton. Ils permettent de redessiner le nez afin de le rendre plus harmonieux.

Pour le cerne, un acide hyaluronique fortement saturé en eau permettra de combler les cernes creux sans former des poches sous les yeux.

La région génitale peut également être traitée avec un acide hyaluronique spécialement conçu pour la région génitale : reconstruire les grandes lèvres, augmenter le volume de la verge (pénoplastie).

Déroulement d’une séance d’injections d’acide hyaluronique


L’injection se fait au moyen d’une aiguille très fine ou une canule (aiguille à pointe mousse) sur la zone à traiter.

La durée d’une séance d’injection d’acide hyaluronique dépend de la zone à traiter : de 15 minutes à 1 H 30 pour un « lifting » médical complet.

Suites d’une séance d’injections d’acide hyaluronique


Le résultat est visible immédiatement mais il est optimal au bout de quelques jours.

Dans certains cas, on peut observer de légers œdèmes ou hématomes chez les personnes à la peau plus sensible. Ils disparaitront naturellement rapidement (compter une petite semaine).

Afin d’éviter au maximum ces petits désagréments, il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti-inflammatoire qui ont tendance à fluidifier le sang, et donc favoriser le risque d’hématome. On prendra aussi de l’Arnica avant, pendant et après l’acte.

Après l’injection, l’acide hyaluronique va faire un « appel d’eau ». La zone va donc être un peu plus gonflée pendant quelques jours, pour ensuite atteindre son résultat final.

La persistance d’effets indésirables au-delà d’une semaine, doit être, dans tous les cas, signalés à votre médecin et une visite de contrôle sera programmée.

Les injections d’acide hyaluronique ne nécessitent aucune éviction sociale. On peut se maquiller immédiatement après la séance.

Prix et fréquence d’une séance d’injections d’acide hyaluronique


Le prix varie en fonction du type et de la quantité d’acide hyaluronique injecté. La quantité nécessaire adaptée à vos besoins sera discutée avec le dermatologue lors de la première consultation.

  • Une serinque : 360 euros.
  • Deux seringues : 600 euros.
  • Trois seringues : 850 euros.
  • Quatre serinques : 1000 euros.
  • Puis 250 euros par seringue supplémentaire.

« Lifting médical » pour une restructuration complète du visage : 8 à 12 seringues soit de 2000 à 3000 euros.

Les injections par acide hyaluronique en vidéo


 

Informations utiles


Age : pas de limite d’âge.


Pour qui : hommes et Femmes gênés par des rides localisées.


Indications : rides localisées, cernes creux, rhinoplastie médicale, repulper les lèvres.


Durée de la séance : 30 minutes.


Nombre de séances à prévoir : 1 séance.


Période : tout au long de l’année.


Éviction sociale : aucune, parfois quelques bleus sont présents pendant quelques jours, toujours maquillables immédiatement.


Résultat : immédiat.

Informations utiles sur les injections d'acide hyaluronique à Montpellier