
Epilation électrique avec l’Apilus xCell Pro®
L’épilation haute fréquence consiste à insérer un micro filament à usage unique dans l’invagination naturelle du follicule pileux pour y envoyer une micro impulsion de quelques millièmes de seconde. Cette impulsion va détruire les cellules germinatives du bulbe et de la papille dermique responsables de la repousse du poil qui seront éliminées définitivement.
Il ne reste plus qu’à retirer le poil à l’aide d’une pince. Ce traitement est réalisé par nos assistantes en dermatologie esthétique diplômées. L’épilation électrique propose une action immédiate, ciblée, sans risque de surchauffe.
Indications :
Cette technique est très utile dans les cas suivants :
- poils blancs ou très clairs : en effet, la plupart des lasers visent les pigments sombres qui sont concentrés dans le poil. Un poil blanc n’aura donc pas d’échauffement par la lumière laser et ne sera pas détruit.
- poils rares ou isolés,
- peau bronzée, noire ou très mate (bien que certains lasers spécifiques permettent de traiter ces peaux),
- finition de poils résiduels après épilation au laser (le plus souvent sur le visage).
Contre-indications :
Il y a peu de contre-indications à cette méthode. Néanmoins, par mesure de précaution on évite d’épiler :
- les femmes enceintes
- les porteurs de pacemaker ou souffrant de troubles de conduction cardiaque et les personnes ayant un implant métallique (ex : stérilet)
- les patients ayant une maladie de peau en évolution sur la zone à épiler
Déroulement de la séance :
1er étape : Insertion du filament
Elle se fait sans effraction tissulaire dans le follicule pileux le long du poil, le micro filament va propager l’impulsion Haute Fréquence qui détruira en quelques millièmes de seconde l’ensemble de la structure germinative pilaire sans douleur.
2ème étape : Épilation
Dans la continuité du geste, vous procédez à l’épilation du poil traité avec la pince à épiler (maintenue dans la même main que le porte filament). Ainsi, le poil se désolidarisera sans résistance dans son intégralité.
Les séances durent de 15 minutes à 1 heure, en fonction de la zone à traiter. Vous devez effectuer plusieurs séances avec des jours d’intervalles : entre 10 jours et 5 semaines selon le poil, car ils ne poussent pas tous au même rythme et ne seront donc pas tous apparents au même moment.
La durée du traitement se fait au cas par cas. Mais il faut compter en moyenne 12 à 18 mois pour venir complètement à bout des poils. Au fur et à mesure des séances, la densité des poils sur la zone traitée va diminuer. Les séances seront alors de plus en plus courtes et espacées.
Suites d’une séance avec l’épilation à haute fréquence :
Comme pour l’épilation laser, il est possible que des rougeurs, des petits points de croûtes et des gonflements apparaissent à la suite de la séance. Ces effets sont temporaires et durent quelques jours. De plus, des pigmentations post-inflammatoires peuvent parfois survenir dans les semaines suivantes, surtout chez les personnes très brunes ou à peau mate, asiatique, métisse ou maghrébine. Il est important de bien hydrater les zones traitées et d’éviter de s’exposer au soleil. L’exposition au soleil reste momentanément interdite dans tous les cas, juste après la séance.
Prix de la séance
- 45 euros pour une séance de 15 minutes
- 90 euros pour une séance de 30 minutes
Informations utiles
Age : tout âge.
Pour qui : hommes et femmes. Tous types de peaux. Toutes couleurs de peaux.
Durée de la séance : de 15 à 30 minutes.
Nombre de séances à prévoir : à déterminer lors de la consultation préalable.
Période : tout au long de l’année.
Éviction sociale : aucune, se protéger du soleil après la séance..
Résultat : immédiat.
