Peelings spécifiques pour traiter les taches à Montpellier

Les peelings spécifiques pour les taches

Le Crès - Montpellier

Ce que les peelings spécifiques de tâches vont vous apporter


Pour unifier le teint, en cas de masque de grossesse (mélasma) nous utilisons des peelings spécifiques de taches. Ils augmentent la perméabilité de la couche cornée pour faire passer des molécules actives qui dépigmentent les mélanocytes à la base de l'épiderme tout en réalisant une exfoliation contrôlée de l’épiderme.

Pour les taches liées au soleil (lentigos actiniques), des peelings conventionnels seront privilégiés.

Nous ne parlons ici que des peelings utilisés dans le mélasma. Pour les autres causes de tâches du visage, vous pouvez vous référer à la page peelings

Principe des peelings spécifiques de tâches


Selon l’importance et l’étendue des taches pigmentées, nous pourrons vous proposer différents soins :

  • Soin Hydrafacial : Il ne s’agit pas d’un peeling mais d’un soin nettoyant en profondeur comprenant un sérum spécifique anti-tache (Sérum Boost Britenol). En 30 minutes et 3 étapes, vous obtenez des résultats spectaculaires, immédiats et durables. L’Hydrafacial est le seul traitement utilisant une technologie brevetée pour nettoyer, éliminer et hydrater.  

Ce soin peut se réaliser toute l’année, été comme hiver.

  • Biorevitalisation PRX T33 : gel composé de 33% d’acide trichloracétique (TCA), de 5% d’acide kojique et de moins de 1% de peroxyde d’hydrogène (H202). Ce peeling superficiel permettra une unification du teint, un renforcement de l’éclat et la luminosité de la peau, une amélioration de l’hydratation de la peau. Une séance de lumière intense LED peut éventuellement compléter la séance.

4 séances à 1 semaine d’intervalle sont nécessaires.

Ce soin peut se réaliser toute l’année, été comme hiver.

  • Peeling superficiel spécifique de taches : Ces peelings comprennent des molécules éclaircissantes telles que l’acide azélaïque, le résorcinol, l’acide phytique, l’acide traméxamique. L’exfoliation contrôlée de l’épiderme permet la diminution de l’épaisseur de la couche cornée et la pénétration des agents dépigmentants directement dans la couche basale de mélanocytes de l’épiderme. 

4 séances à 15 jours d’intervalle, en hiver, sont nécessaires pour obtenir un bon résultat. 

  • Dermamelan : peeling exerçant une action dépigmentante intensive focalisée sur l’accélération du processus de renouvellement cellulaire et l’élimination des dépôts de mélanine qui s’accumulent dans la peau. Un masque est appliqué sur le visage à la fin de la séance, à laisser 4 heures puis à retirer facilement à domicile. Un traitement à domicile pour une durée de 4 mois vous sera remis, afin de poursuivre la régulation de l’hyperpigmentation au long cours.

Ces différents soins conviennent pour toutes les couleurs de peau, y compris les peaux noires, asiatiques et magrébines, qui sont plus sujettes aux tâches.

Indications des peelings spécifiques de tâche


Mélasma et masque de grossesse. Il faut souligner que ce type de taches doit être considéré comme une maladie chronique des cellules de la pigmentation (mélanocytes).

Après un traitement d’attaque qui va bien éclaircir les taches, un traitement d’entretien doit être suivi car le risque de rechute est important.

Déroulement d’une séance de peeling spécifique de tâches


Sur une peau soigneusement démaquillée et nettoyée, le médecin applique la molécule du peeling au pinceau ou à l’aide d’un coton tige en insistant bien sur les zones les plus atteintes.

Pour le dermamelan, un masque est appliqué à la fin de la séance, à laisser poser 4 heures (vous repartez à la maison avec le masque).

Ces peelings sont très peu douloureux

Suites d’une séance de peeling spécifique de tâche


Il n’y a pas d’éviction sociale après ces peelings spécifiques de taches car l’inflammation peut aggraver les taches. 

Le maquillage peut être repris dès le lendemain.

Dans certains cas (rares), une légère desquamation de quelques jours est possible. Il faudra alors bien hydrater la peau

Une photoprotection stricte adaptée contre les UVA, UVB mais aussi la lumière bleue et violette du spectre du visible sera à poursuivre au moins un an après le traitement afin d’éviter toute récidive. Les produits adaptés à votre peau vous seront prescrits par votre dermatologue.

Prix d’une séance de peeling peelings spécifique de tâche


Hydrafacial : une séance est facturée 180 euros. Pour un résultat durable, nous recommandons une séance par mois pendant 3 mois puis une séance d’entretien quand vous en ressentez le besoin, par exemple à chaque changement de saison.

Biorevitalisation PRX T33 : le traitement initial de 4 séances sur un mois revient à 300 euros. La séance d’entretien est facturée 100 euros, à réaliser si vous en ressentez le besoin.

Peeling superficiel spécifique de taches : de 150 à 250 euros la séance. 4 séances à 3 semaines d’intervalle, en hiver, sont nécessaires pour obtenir un bon résultat.

Dermamelan protocole complet comprenant le peeling et 4 mois de traitements à domicile : 1200 euros 

Informations utiles


Age : tout âge.


Pour qui : hommes et femme. Les peelings spécifiques de taches peuvent être réalisés sur peaux mâtes et foncées. 


Indications : masque de grossesse (mélasma).


Durée de la séance : 15 à 30 minutes.


Nombre de séances à prévoir : 1 à 4 séances pour le traitement d’attaque.


Période : hiver (octobre à mars) ou toute l’année selon le soin choisi.


Éviction sociale : aucune.


Résultat : progressif.

Informations utiles sur les peelings spécifiques pour les taches à montpellier