
Miradry, le traitement de la transpiration excessive
Ce que le traitement par Miradry va vous apporter
Miradry est une technologie qui permet de réduire de 82 % la transpiration des aisselles, de 90 % les odeurs et de 70 % la pilosité
Elle a l'agrément de la haute autorité de santé aux USA (le FDA) depuis 8 ans.
Plus de 200 000 patients ont déjà été traités de par le monde.
Principe du traitement de transpiration excessive par Miradry
Le but du traitement est de chauffer suffisamment la bande sous cutanée où se trouvent les glandes sudorales, les glandes sébacés et les poils par des ondes focalisées. Les glandes sudorales sont détruites et ne se régénèrent pas.
L'efficacité est maximale et définitive à 6 mois.
Indications du traitement de transpiration excessive par Miradry
Transpiration excessive des aisselles, accompagnée ou non de mauvaises odeurs.
Ce traitement s'adresse également aux femmes et aux hommes souhaitant bénéficier d'un confort : métiers de proximité et contacts avec une clientèle, métiers de représentations.
Déroulement d’une séance de traitement par Miradry
Le dermatologue réalise une anesthésie locale par infiltration d'un mélange de sérum physiologique et de Xylocaine. Cela rend le traitement indolore et isole les glandes sudorales des structures nobles (vaisseaux et nerfs) qui cheminent en profondeur.
Nous appliquons ensuite point par point la pièce à main sur toute la surface de l'aisselle. Elle chauffe le derme en préservant l'épiderme par une application de froid. La plupart des glandes sudorales et follicules pileux sont alors coagulés et donc détruits. Ces structures ne se régénèrent pas et la diminution de transpiration observée et l'épilation sont définitives.
Suites du traitement contre l'hypersudation par Miradry
Pendant quelques jours, une légère gêne est ressentie : empattement des aisselles qui sont gonflées et peuvent être sensibles au toucher. Il convient de prévoir de ne pas faire d'exercices importants ni de se baigner dans les huit jours qui suivent. Il persiste des nodules et une légère inflammation qui va mettre plusieurs semaines à disparaitre totalement. Pendant cette période de cicatrisation, des épisodes de transpiration erratiques ou d'odeur sont possibles mais vont disparaitres progressivement.
Prix et fréquence du traitement par Miradry
Une séance est facturée 2400 euros et est définitive. Dans la plupart des cas, une seule séance est nécessaire.
Chez les personnes ayant une transpiration très importante, une deuxième séance peut éventuellement être nécessaire passé un délai de 6 mois car les 20 % de transpiration résiduelle peuvent être encore gênants. Si une deuxième séance s’avérait nécessaire, elle serait facturée 1200 euros.
Le traitement Miradry en vidéo
Informations utiles
Age : à partir de 18 ans.
Pour qui : hommes et femmes. Tous types de peaux. Toutes couleurs de peaux.
Indications : transpiration excessive et mauvaises odeurs des aisselles.
Durée de la séance : 1h30.
Nombre de séances à prévoir : 1 séance.
Période : tout au long de l’année.
Éviction sociale : aucune.
Résultat : immédiat - définitif à 6 mois.
