Epilation laser du visage à Montpellier

Epilation laser visage

Le Crès - Montpellier

Ce que l’épilation laser du visage va vous apporter


Fini la corvée du rasage quotidien messieurs et de traquer le moindre petit poil dru du visage mesdames !

Bien que l’épilation laser du visage ne soit le plus souvent pas définitive et nécessite des séances d’entretien de temps en temps, vous pourrez bénéficier d’un réel confort au quotidien avec une peau nette, sans poils disgracieux et sans vous en préoccuper.

Principe de l’épilation laser du visage


L’épilation laser du visage comporte quelques particularités par rapport au reste du corps.

Le principe de base reste le même à savoir qu’il faut que les poils soient foncés. La couleur de la peau peut être de blanche à noire car nous disposons de deux types de lasers selon votre phototype.

De la même façon, nous pouvons réaliser des séances même l’été, sur peau bronzée, en utilisant le laser épilatoire pour peaux mâtes (laser NdYAG). Ce laser a l’inconvénient d’être un peu plus douloureux que le laser épilatoire pour peaux claires (Alexandrite).
Nous pouvons ainsi toujours vous proposer la technologie la plus efficace adaptée à votre cas et à la saison.

Le laser épilatoire ne fonctionne pas sur les poils blancs car l’énergie du laser est captée par la mélanine, pigment du poil qui le rend foncé. L’épilation électrique, possible sur les poils blancs est douloureuse, chronophage et peut laisser de petites cicatrices. Mieux vaut donc anticiper l’arrivée de ces poils blancs afin de ne pas être dérangé(e)s par la suite.

La particularité de l’épilation laser du visage s’explique par le fait qu’avec les années, de fins duvets se transforment en poils terminaux. Ainsi, de nouveaux poils apparaissent régulièrement et une épilation laser du visage n’est jamais définitive. Il faut faire des séances d’entretien pour éliminer ces nouveaux poils. Si on a bien intégré cet inconvénient, l’épilation laser du visage apporte un grand confort et permet d’oublier où se trouve la pince à épiler…

Sauf cas particuliers, on évite de traiter les joues et le cou chez la femme car parfois, une « stimulation paradoxale » est possible, uniquement dans ces deux zones. En effet, les poils de ces zones sont souvent un duvet fin et clair. Si on les traite en épilation laser, les poils captent un peu d’énergie mais pas suffisamment pour les détruire et paradoxalement, cet apport de chaleur modéré les stimule et les duvets deviennent des poils terminaux plus visibles. Il s’en suit un nombre élevé de séance d’épilation laser pour en venir à bout.

Dans ce cas, on utilisera la crème Vaniqa qui freine la repousse des poils indépendamment de leur couleur. Cette crème doit être mise matin et soir et continuée tant que l’on souhaite conserver le résultat.

Outre le confort qu’elle donne (fini la corvée du rasage quotidien), l’épilation laser règle de façon radicale les problèmes de boutons et d'irritation après le rasage. Cela rajeunit et éclaircit beaucoup le visage.

Indications de l’épilation laser du visage 


  • Chez l’homme : barbe (très intéressante), pommettes, oreilles, inter-sourcilier, nuque, crâne.
  • Chez la femme : lèvre supérieure, menton, joues et cou dans certains cas, inter-sourcilier.

On ne peut pas faire finement les sourcils vu que les yeux sont protégés par des coques et cela empêche le passage du laser. 

Déroulement d’une séance d’épilation laser du visage 


Afin de vous permettre d’avoir des rendez-vous facilement adaptés à votre planning, nous possédons deux salles de laser épilatoire, ouvertes en permanence du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.

Dans notre centre, la séance d’épilation laser est effectuée par une assistante dûment formée et toujours sous le contrôle effectif du dermatologue qui décide, à chaque séance, de la dose et du type de laser utilisé.

Lors du paramétrage du laser, le dermatologue tient compte du rapport couleur de poils/couleur de la peau qui, bien sûr change à chaque séance en fonction de la saison.

Pour le visage des femmes, nous ne vous demanderons pas de vous raser avant la séance car nous savons que c’est difficile psychologiquement. Vous pourrez couper les poils courts avant la séance.

L’assistante et le patient portent des coques de protection. Le praticien balaye la zone à traiter avec une pièce à main qui émet l'impulsion lumineuse. 

Notre laser est équipé du système de refroidissement continue Cryo 6 de Zimmer. Grâce à cela, le patient ne ressent qu’une sensation très brève de picotement (comme un claquement d’élastique) et de légère chaleur sur la plupart des zones.

L’épilation laser du visage est peu douloureuse. Il n’y a pas besoin d’appliquer de crème anesthésiante avant la séance.

Chaque tir laser couvre une surface d'environ 2cm² et peut être répété toutes les secondes. La durée des séances d’épilation laser du visage est très rapide, entre 5 et 15 minutes selon l’étendue de la zone traitée.

Suites d’une séance d’épilation laser du visage


Après la séance laser, les débris de poils brûlés à l’intérieur du follicule pileux s’éliminent en 1 à 3 semaines en fonction des personnes et du type de laser utilisé.

Pour éviter toute déception et croire que l’épilation est inefficace, il est important de savoir qu’après une séance de laser Nd Yag, les poils mettent jusqu’à trois semaines avant de tomber.

Puis, on a une période sans aucun poil avec une peau totalement lisse pendant 4 semaines pour le visage.

Ensuite, de nouveaux poils repoussent et il est temps de reprogrammer la prochaine séance de laser…

Entre 2 séances, si besoin, le patient peut se raser ou appliquer une crème dépilatoire. Par contre, il faut éviter l'épilation à la cire, l'épilation électrique ou l'utilisation d'une pince à épiler car ces techniques enlèvent la tige pilaire qui est la cible du laser.

Si le patient ne peut pas venir faire sa séance d'épilation à 2 mois, ce n’est pas grave, le résultat final est simplement retardé. On ne perd pas le bénéfice des séances déjà réalisées car chaque séance d’épilation laser détruit définitivement un certain nombre de follicules pileux.

Après chaque séance d'épilation laser, la repousse est de plus en plus lente et les poils restants deviennent plus fins et clairs ce qui nécessite d’adapter la dose.

Les suites sont très modérées : une simple rougeur pendant quelques heures après la séance d'épilation laser. Il faut bien hydrater la peau.

De façon exceptionnelle, il peut y avoir une petite brûlure superficielle sans aucune gravité. Nous adapterons la dose et /ou le type de laser lors de la séance ultérieure. 

Dans les suites habituelles, il est conseillé de ne pas exposer les zones traitées au soleil pendant quelques jours.

L'épilation laser du visage en vidéo


 

Prix et fréquence de l’épilation laser du visage


Sur le visage, au moins une dizaine de séances sont nécessaires et parfois des séances d’entretien.

Zones 5 premières séances Séance supplémentaire
Lèvre supérieure 60 40
Visage femme 110 90
Pommettes 60 40
Oreilles 60 40
Inter-sourcilier 20 -
Barbe homme 120 100
Crâne 200 150
Nuque 90 60

Informations utiles


Age : tout âge dès la puberté.


Pour qui : hommes et femmes. Tous types de peaux. Toutes couleurs de peaux.


Indications : épilation du visage.


Durée de la séance : de 5 à 15 minutes selon la zone.


Nombre de séances à prévoir : une dizaine environ à 1 mois d’intervalle pour le traitement d’attaque, puis séances d’entretien (de tous les 4 mois à tous les 2 ans selon votre repousse - fréquence imprévisible à l’avance).


Période : tout au long de l’année.


Éviction sociale : aucune - protéger du soleil après la séance.


Résultat : immédiat.

Informations utiles sur l'épilation laser du visage à Montpellier